Metal Solstice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Référence Metal (Optimisée 1024 X 768 et +)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  TchatTchat  Band ArchivesBand Archives  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le départ de Tarja Turunen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Goth_man001
Sous Metalleux
Sous Metalleux
Goth_man001


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Montréal-Nord
Style de musique préféré : Metal, Gothic
Groupe préféré : Nightwish, Hammerfall
Date d'inscription : 26/04/2008

Le départ de Tarja Turunen Empty
MessageSujet: Le départ de Tarja Turunen   Le départ de Tarja Turunen EmptyLun 28 Avr - 8:35

Pour ceux qui connaissent le groupe Nightwish, Que vous pensiez du départ de Tarja Turunen. Moi je trouve ça super dommage qu'elle a quittée le groupe car elle avait LE potentiel avec groupe et voici une citation pour le pourquoi:
Citation :
En 2004, elle sort un single solo de chants de Noël intitulé Yhden Enkelin Unelma (Le rêve d'un ange).
Le
21 octobre 2005 les quatre membres décidèrent de renvoyer Tarja du groupe. En effet, la jugeant trop axée sur le business et l'argent alors que Nightwish est avant tout la volonté de créer une musique originale, les quatre musiciens ont adressé une lettre ouverte à Tarja dans les coulisses, après la fin de leur dernière tournée End of an Era qui se clôturait par un concert à Helsinki devant près de 12000 personnes. Tarja s'est dit choquée par cette décision, bien qu'elle eût avoué vouloir quitter le groupe à l'issue de leur prochain album prévu pour 2007. Les quatre garçons n'ont visiblement pas voulu attendre cette date. Tarja a également annoncé qu'elle continuerait donc sa carrière seule. En 2006, Tarja Turunen a sorti un album de reprises de chants traditionnels de Noël. Elle a ensuite fait une tournée en Finlande et en Russie.
Le
19 novembre 2007, sort le nouvel album My Winter Storm. Il a été enregistré au Grouse Lodge Studios (Irlande) avec le producteur Daniel Presley et ses musiciens : Torsten Stenzel (claviers), Earl Harvin (batterie), Alexander Scholpp (guitare), Doug Wimbish (basse).


La source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tarja_Turunen
Revenir en haut Aller en bas
Metal Solstice
Administrateur
Administrateur
Metal Solstice


Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Rimouski
Groupe préféré : Opeth
Date d'inscription : 19/12/2007

Le départ de Tarja Turunen Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Tarja Turunen   Le départ de Tarja Turunen EmptyLun 28 Avr - 20:32

Oui, je ne suis aucunement fan de ce band, mais la nouvelle chanteuse n'est aucunement au même calibre que Tarja. Je crois que c'est un coup encore plus commercial qu'il veule donner.
Revenir en haut Aller en bas
https://metalsolstice.forumactif.com
Angellore
Administrateur
Administrateur
Angellore


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Laval
Groupe préféré : Draconian
Date d'inscription : 26/04/2008

Le départ de Tarja Turunen Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Tarja Turunen   Le départ de Tarja Turunen EmptyMar 29 Avr - 0:09

Étant une fan des deux, je crois que ce changement est bien pour Nightwish. Je ne peux pas vraiment se baser sur des faits, mais ayant vu Nightwish en spectacle avec Anette et ayant vu le groupe avec Tarja en vidéos, j'ai l'impression qu'Anette a plus le profil pour chanter en live. Elle bouge plus, parle beaucoup avec le public... Question vocale, je ne suis pas une très grande fan des chanteuses "classiques", alors j'ai une préférence pour Anette. Je ne dis aucunement que Tarja est mauvaise, ce n'est qu'une question de goûts. De plus, on peut dire que Tarja avait déjà abandonner le style classique sur Century Child, alors ce n'est pas un changement MAJEUR quant à moi.

C'est dommage pour Tarja, car elle avait une bonne voix et son album est vraiment décevant selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Goth_man001
Sous Metalleux
Sous Metalleux
Goth_man001


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Montréal-Nord
Style de musique préféré : Metal, Gothic
Groupe préféré : Nightwish, Hammerfall
Date d'inscription : 26/04/2008

Le départ de Tarja Turunen Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Tarja Turunen   Le départ de Tarja Turunen EmptyMar 29 Avr - 9:02

Angellore a écrit:
Étant une fan des deux, je crois que ce changement est bien pour Nightwish. Je ne peux pas vraiment se baser sur des faits, mais ayant vu Nightwish en spectacle avec Anette et ayant vu le groupe avec Tarja en vidéos, j'ai l'impression qu'Anette a plus le profil pour chanter en live. Elle bouge plus, parle beaucoup avec le public... Question vocale, je ne suis pas une très grande fan des chanteuses "classiques", alors j'ai une préférence pour Anette. Je ne dis aucunement que Tarja est mauvaise, ce n'est qu'une question de goûts. De plus, on peut dire que Tarja avait déjà abandonner le style classique sur Century Child, alors ce n'est pas un changement MAJEUR quant à moi.

C'est dommage pour Tarja, car elle avait une bonne voix et son album est vraiment décevant selon moi.

Je ne trouve pas que Tarja à abandoner son style de chant comparé aux autres musiques de nightwish à l'époque de Tarja. Mais comme dit si bien Angellore: ''C'est une question de goût''
Revenir en haut Aller en bas
Metal Solstice
Administrateur
Administrateur
Metal Solstice


Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Rimouski
Groupe préféré : Opeth
Date d'inscription : 19/12/2007

Le départ de Tarja Turunen Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Tarja Turunen   Le départ de Tarja Turunen EmptyMar 29 Avr - 9:09

ouep, mais je dois avouer que la nouvelle chanteuse a une meilleur présence sur scène héhé.
Revenir en haut Aller en bas
https://metalsolstice.forumactif.com
Angellore
Administrateur
Administrateur
Angellore


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Laval
Groupe préféré : Draconian
Date d'inscription : 26/04/2008

Le départ de Tarja Turunen Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Tarja Turunen   Le départ de Tarja Turunen EmptyMer 30 Avr - 23:13

Goth_man001 a écrit:
Je ne trouve pas que Tarja à abandoner son style de chant comparé aux autres musiques de nightwish à l'époque de Tarja. Mais comme dit si bien Angellore: ''C'est une question de goût''
Tu ne crois pas qu'il y a eu un gros changement dans son type de chant entre Wishmaster et Century Child?
Revenir en haut Aller en bas
Goth_man001
Sous Metalleux
Sous Metalleux
Goth_man001


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Montréal-Nord
Style de musique préféré : Metal, Gothic
Groupe préféré : Nightwish, Hammerfall
Date d'inscription : 26/04/2008

Le départ de Tarja Turunen Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Tarja Turunen   Le départ de Tarja Turunen EmptyMer 30 Avr - 23:42

Angellore a écrit:
Goth_man001 a écrit:
Je ne trouve pas que Tarja à abandoner son style de chant comparé aux autres musiques de nightwish à l'époque de Tarja. Mais comme dit si bien Angellore: ''C'est une question de goût''
Tu ne crois pas qu'il y a eu un gros changement dans son type de chant entre Wishmaster et Century Child?

Non.......ben un peu mais pas énormément
Revenir en haut Aller en bas
Vocal666
Metalleux Newbie
Metalleux Newbie
Vocal666


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Rimouski
Style de musique préféré : Original Soundtrack (Gamer,Movie)
Date d'inscription : 01/05/2008

Le départ de Tarja Turunen Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Tarja Turunen   Le départ de Tarja Turunen EmptyVen 2 Mai - 10:13

Anette Olsen est...baisable !!!! hum hum... Mais elle ne chante pas comme tarja...
Mais putin qu'elle est baisable !!! donc...Nightwish ? Est-ce que ces devenu M-Pop ? (Metal-Pop)
J'ajoute que jadore le vocal (gars) Son style est vraiment génial ! Olsen, elle a des croutes à mangers.
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Sous Metalleux
Sous Metalleux
Fearless


Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/05/2008

Le départ de Tarja Turunen Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Tarja Turunen   Le départ de Tarja Turunen EmptyVen 2 Mai - 15:50

Si j'ai bien tout suivi, Nightwish s'était séparé de Tarja parce qu'elle était trop business, et depuis la musique du groupe est devenue plus commerciale ? Pas très cohérent, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Vocal666
Metalleux Newbie
Metalleux Newbie
Vocal666


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Rimouski
Style de musique préféré : Original Soundtrack (Gamer,Movie)
Date d'inscription : 01/05/2008

Le départ de Tarja Turunen Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Tarja Turunen   Le départ de Tarja Turunen EmptyVen 2 Mai - 16:52

Bien plus ou moin commercial, je dirais... Olsen à une façon de chanté très pop. Mais musicalement, à la limite cela
ressemble bien à du nightwish. Malgré moins pitonneux.
Revenir en haut Aller en bas
Angellore
Administrateur
Administrateur
Angellore


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Laval
Groupe préféré : Draconian
Date d'inscription : 26/04/2008

Le départ de Tarja Turunen Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Tarja Turunen   Le départ de Tarja Turunen EmptyVen 2 Mai - 18:33

Fearless a écrit:
Si j'ai bien tout suivi, Nightwish s'était séparé de Tarja parce qu'elle était trop business, et depuis la musique du groupe est devenue plus commerciale ? Pas très cohérent, si ?
Encore là on s'en fou si la musique est commerciale ou non, tant que certaines personnes aiment Rolling Eyes .
Pour ce qui est d'une personne plus attirée par l'argent que par la passion de faire de la musique, là on a un problème.

Et c'est Anette Olzon.
Revenir en haut Aller en bas
Vocal666
Metalleux Newbie
Metalleux Newbie
Vocal666


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Rimouski
Style de musique préféré : Original Soundtrack (Gamer,Movie)
Date d'inscription : 01/05/2008

Le départ de Tarja Turunen Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Tarja Turunen   Le départ de Tarja Turunen EmptySam 3 Mai - 12:26

Je suis tout à fait d'accord. Malgré qu'Olsen a un certain charisme tout de même...
But, Tarja Turunen is the best ! Dans mon livre à moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le départ de Tarja Turunen Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Tarja Turunen   Le départ de Tarja Turunen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le départ de Tarja Turunen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metal Solstice :: Musique :: Progressif/Power/Symphonic-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser