Metal Solstice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Référence Metal (Optimisée 1024 X 768 et +)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  TchatTchat  Band ArchivesBand Archives  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Opeth

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Metal Solstice
Administrateur
Administrateur
Metal Solstice


Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Rimouski
Groupe préféré : Opeth
Date d'inscription : 19/12/2007

Opeth Empty
MessageSujet: Opeth   Opeth EmptyDim 11 Mai - 10:13

Opeth Opeth10


Opeth est un groupe suédois de death metal progressif. que l'on pourrait également placer dans le melodic death metal. (cela dépend où l'on se place dans leur discographie). D'une part, le groupe emprunte aux styles les plus brutaux à travers des chants gutturaux et des séquences instrumentales très agressives tandis que de l'autre, il se distingue par des séquences progressives mélodiques, très souvent douces et envoutantes. Cette apparente dichotomie est présente dans tous les albums du groupe bien qu'à des degrés différents, ce qui rend sa classification dans un style musical d'autant plus complexe.

Bien que le groupe soit originaire de Göteborg (Suède), leur sonorité ne correspond pas au style du même nom, le death de Göteborg (ou death mélodique).

Biographie

Opeth est fondé en 1990 par le guitariste Mikael Åkerfeldt et le chanteur David Isberg à Stockholm, Suède. Le nom du groupe vient de l'empire fictif Opet (« la ville de la lune») dans le roman Sunbird de Wilbur Smith[1].

Pour compléter la formation, Åkerfeldt et Isberg recrutent le batteur Anders Nordin, le bassiste Nick Döring et le guitariste Andreas Dimeo. Döring et Dimeo ont quitté le groupe après le premier concert parce qu'ils trouvaient que la progression du groupe était très monotone. Un peu après, Opeth rencontrait le guitariste Kim Pettersson et le bassiste Johan DeFarfalla, qui ont accepté de rejoindre le groupe. Pettersson quittait Opeth après le premier concert pour retourner voir sa conjointe en Allemagne. Il a été remplacé par Peter Lindgren, un ami d'Åkerfeldt.

Après un deuxième concert, Lingdren change d'instrument pour la guitare et Isberg quitte le groupe pour Liers in Wait. Åkerfeldt sentait que le départ d'Isberg était inévitable pour Opeth puisqu'Isberg ne semblait plus autant intéressé.[2] Åkerfeldt devenait le nouveau chanteur.

À ses débuts le groupe jouait du black metal, mais son style évolue avec les influences très diverses de ses membres : death metal, heavy, folk et même jazz, ainsi qu'une grande inspiration du rock progressif des années 1970, avec des groupes comme Camel ou Pink Floyd.


Membres


* Mikael Åkerfeldt – guitares, voix
* Fredrik Åkesson – guitares
* Martin Mendez – basse
* Martin "Axe" Axenrot – batterie
* Per Wiberg – claviers

Discographie

* 1995 : Orchid
* 1996 : Morningrise
* 1998 : My Arms, Your Hearse
* 1999 : Still Life
* 2001 : Blackwater Park
* 2002 : Deliverance
* 2003 : Lamentation (DVD)
* 2005 : Ghost Reveries
* 2008 : Watershed
Revenir en haut Aller en bas
https://metalsolstice.forumactif.com
Angellore
Administrateur
Administrateur
Angellore


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Laval
Groupe préféré : Draconian
Date d'inscription : 26/04/2008

Opeth Empty
MessageSujet: Re: Opeth   Opeth EmptyLun 12 Mai - 22:09

Bon, j'ai Blackwater Park, Damnation, Lamentation(le CD audio) et Deliverance. À part pour "Blackwater Park", je trouve que leur musique n'est pas si extraordinaire que ça. Je n'avais entendu que de bonnes choses sur "Damnation", mais je trouve cet album très ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Metal Solstice
Administrateur
Administrateur
Metal Solstice


Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Rimouski
Groupe préféré : Opeth
Date d'inscription : 19/12/2007

Opeth Empty
MessageSujet: Re: Opeth   Opeth EmptyLun 12 Mai - 22:11

C'est une musique à écouter longtemps avant de vraiment comprendre qu'elle atmosphère il on voulu donner. Moi je suis un très grand fan, mais ça vous le savez Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://metalsolstice.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Opeth Empty
MessageSujet: Re: Opeth   Opeth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opeth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metal Solstice :: Musique :: Progressif/Power/Symphonic-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser